Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par Invité Sam 15 Aoû - 14:08

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Habit_11
Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Captur11
Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Captur12
Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Captur13
Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Captur14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Re: Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par Invité Ven 11 Nov - 18:46

Même si le règlement est mué à ce sujet, les grades et autres distinctions étaient bien portées sur ces dernières.

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Grades10

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Grades11

(Extrait du livret d'ordres du 2e conscrits-chasseurs de la garde).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Re: Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par La Férule Ven 11 Nov - 19:03

Tu es en "forme" aujourd'hui, Lolo.
Les infos tombent toutes les deux minutes!
La Férule
La Férule

Messages : 727
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 55
Localisation : Grande Alsace de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Re: Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par La Férule Ven 11 Nov - 19:13

Oui, je pense que les sous-off doivent mettre leurs distinctives de grades sur leur capote (faut que je le fasse).
Par contre, je constate avec bonheur que l'on dit que l'habit doit être mis dans le fourreau sur le sac. Et je pense que cela s'applique également à la ligne, quand elle a un fourreau. Pour les lignards, le règlement n'en parle pas. Mais ils y a pas mal d'illustrations qui en montrent.
Notamment chez Faber du Faur:

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Valout10

D'ailleurs, je suis pas certain qu’elles étaient forcément en coutil rayé.
Même si c'est les plus courantes.
La Férule
La Férule

Messages : 727
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 55
Localisation : Grande Alsace de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Re: Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par Invité Ven 11 Nov - 19:53

Oui j'ai fait un tir groupé. Les étuis pour protéger habits ou capotes étaient généralisés dans la Garde et sans doute très usités dans la ligne, surtout à compter de 1810. C'est quand même pratique et fort utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Re: Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par Invité Sam 12 Nov - 16:11

Une belle illustration de P. Courcelle sur les galons et chevrons d'ancienneté portés sur la capote d'un S/off.

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Voltig12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Re: Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par La Férule Dim 13 Nov - 8:18

Superbe, en effet.
Un sergent et un sergent-major.
Le sergent-major sert à l'état-major, semble-t-il. Smile
La Férule
La Férule

Messages : 727
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 55
Localisation : Grande Alsace de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Re: Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par Invité Dim 13 Nov - 8:44

Vu son pompon blanc, c'est exact mon cher Etienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement) Empty Re: Habit-veste, gilet, pantalon, capote etc... Bardin (textes du règlement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum