Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

bicorne grenadier revolution consulat

 :: Coiffure

Aller en bas

bicorne  grenadier revolution consulat Empty Re: bicorne grenadier revolution consulat

Message par Invité Ven 20 Fév - 14:00

Laughing Laughing euuuh j'va avoir du mal a t'expliquer ca .....c'est ce qu'il y a sur la flamme de ton bonnet de police ( la partie pointue qui porte le pompon ) en blanc la soutache est en double un peu comme un fil electrique de lampe de chevet  ca existe en differente couleur et largueur
bonjour l'explication super pro ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bicorne  grenadier revolution consulat Empty Chapeau de grenadier

Message par Invité Ven 20 Fév - 16:10

Un rare chapeau troupe de grenadier du 4e de ligne.

bicorne  grenadier revolution consulat Img10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bicorne  grenadier revolution consulat Empty Re: bicorne grenadier revolution consulat

Message par Invité Ven 20 Fév - 16:23

En 1786, la ganse de cocarde est de soie noire pour tous, puis en 1791, la cocarde est maintenue par une ganse en fil blanc de 13mm de largeur et formant un "V".
Par décision ministérielle du 29 juillet 1799, la ganse du chapeau est en galon jaune pour tous. La mode éphémère des "passants" sur le chapeau, concerne les grenadiers et certains officiers lors de la période révolutionnaire.
Le 26 octobre 1801, confirmation de la ganse de couleur jaune pour tous et suppression des "passants" chez les grenadiers. Seuls les officiers continueront à les porter et ce, jusqu'à la fin de l'Empire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bicorne  grenadier revolution consulat Empty Re: bicorne grenadier revolution consulat

Message par La Meuse Dim 22 Fév - 16:39

Un état de conservation exceptionnel quand on connaît la fragilité de ces chapeaux; fragilité qui n'est d'ailleurs pas étrangère à l'introduction du shako dans l'armée française Wink
La Meuse
La Meuse

Messages : 135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Gross Paris

Revenir en haut Aller en bas

bicorne  grenadier revolution consulat Empty Re: bicorne grenadier revolution consulat

Message par Invité Mar 8 Déc - 18:55

Bonjour,

Voilà concernant mon bicorne d’officier période révolution, consulat et début de l'empire (Austerlitz) je butte peux peu et j'aurais besoin de votre aide concernant les mesures de celui-ci.

Concernant l'article ci-joint, j'ai trouvé ce bicorne modèle 1786 daté 1795 aux dimensions suivantes :

Hauteur aile avant 135 mm.
Hauteur aile arrière 195 mm.

Qu'en pensez-vous ?

bicorne  grenadier revolution consulat Coiffu10
bicorne  grenadier revolution consulat Coiffu11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bicorne  grenadier revolution consulat Empty Re: bicorne grenadier revolution consulat

Message par Invité Mar 8 Déc - 18:58

J'ai également trouvé ce modèle,
Hauteur aile avant 158 mm.
Hauteur aile arrière 200 mm.
Parmi le modèle de bicorne plus haut et ce modèle-ci lequel des deux me conseiller vous ?
bicorne  grenadier revolution consulat Coiffu12
bicorne  grenadier revolution consulat Coiffu13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bicorne  grenadier revolution consulat Empty Re: bicorne grenadier revolution consulat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Coiffure

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum